Préambule
Le Rouen Roller Club est composé des adhérents, au sein desquels un bureau est élu : ses membres définissent la politique du Club et en fixent ses règles de fonctionnement. Pour le bon déroulement de ses activités, et afin d’atteindre au mieux ses objectifs, le bureau demande à chacun des adhérents de s’engager à respecter le règlement intérieur en même temps qu’il prend sa licence.
Principes généraux
Les entraîneurs entraînent, les dirigeants dirigent et les parents confient leurs enfants aux premiers en s’en tenant à leur rôle de parents, indiquant à leurs enfants la discipline et le savoir-vivre indispensable à la vie en collectivité. L’application du règlement intérieur s’effectue sous la responsabilité du Comité Directeur.
Règlement Intérieur
1. Les responsables de section
Les responsables de Section sont nommés par le Comité Directeur.
Ils s’engagent :
- A encadrer l’équipe dont ils ont la charge lors de toutes les activités (entraînements normaux, sorties, démonstrations, randonnées, etc…)
- A organiser tous les aspects liés aux diverses manifestations dans lesquelles leur section est engagée.
- A être l’interlocuteur privilégié des parents (pour les mineurs) et des adhérents en matière d’information.
- A demander préalablement l’autorisation des parents (pour les mineurs) pour tous les déplacements en dehors des entraînements, démonstrations, randonnées, voyages, sponsoring, etc…) engageant la responsabilité du ROUEN ROLLER CLUB, auprès des instances concernées.
2. Les entraîneurs
Ils sont nommés par le Comité Directeur. Ils s’engagent :
- A veiller à la bonne tenue des locaux et au respect du matériel mis à la disposition du Club ou des Clubs qui les accueillent. Lors des sorties, ils doivent avoir un comportement sérieux et respectueux vis à vis d’autrui ainsi que respecter la nature et l’environnement.
- A assurer régulièrement, et avec ponctualité, leur tâches (échauffement, entraînements et encadrements des adhérents, etc…)
- A suivre les formations éventuelles que leur propose le Club.
- A informer les Membres du Bureau de tout évènement survenu au sein de leur section.
- Les entraîneurs peuvent autoriser ou interdire la participation d’un patineur à l’une ou l’autre des activités au vue des difficultés.
- Les entraîneurs se réservent le droit d’exclure partiellement un patineur. En cas d’exclusion totale d’un patineur ayant eu un comportement dangereux ou indiscipliné, et après accord du Comité Directeur, le patineur (ou ses parents/responsables pour les mineurs) sera prévenu par lettre recommandée avec accusé réception.
3. Le Patineur s’engage :
- A être à jour de son dossier d’inscription, en ayant fourni :
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- la feuille d’inscription.
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- le certificat médical (apte à la pratique du roller)
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- le paiement de sa cotisation annuelle.
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- une photo pour les nouveaux inscrits.
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- l’autorisation parentale (pour les mineurs)
- A acheter sa tenue du club.
- A respecter l’ensemble des consignes ci-dessous énumérées :
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- Participer régulièrement aux entraînements et être présents à l’heure prévue.
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- A suivre avec sérieux toutes les consignes de l’entraîneur et/ou du responsable de section.
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- A respecter le matériel et les locaux mis à disposition, tant par le Club, que lors des différents déplacements. Lors des sorties, ils doivent avoir un comportement sérieux et respectueux vis-à-vis d’autrui, ainsi que respecter la nature et l’environnement.
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- Pour toute activité, le port des protections est demandé (casque, genouillères, coudières et protège-poignets).
- Pour toute activité, le port des protections est demandé (casque, genouillères, coudières et protège-poignets).
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- A porter la tenue imposée par le Club lors des manifestations extérieures soit un tee-shirt, fourni par le Club au début de chaque manifestation et à le rendre à la fin de celle-ci.
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- A respecter toutes décisions prises par l’entraîneur ou tout autre membre de l’encadrement.
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- A avoir, de façon générale, un comportement irréprochable, tant vis à vis de ses partenaires que des entraîneurs ou tout autre membre du Club
- A respecter les différents règles suivantes établies par le Club :
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- Le port de la montre est strictement interdit pendant tous les entraînements et toutes manifestations (pour des raisons de sécurité et d’assurance)
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- Aucun moyen de transport n’est accepté à l’intérieur des vestiaires (motos, vélos, etc…)
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- Les échauffements font partie intégrante des cours et sont obligatoires. Un refus d’effectuer ces derniers peut entraîner l’exclusion partielle ou définitive de la séance.
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- Au sein du Club, pendant les entraînements et les manifestations extérieures, sont strictement interdits : les walkmans, toute consommation d’alcool, de tabac ou de toute drogue, quelle qu’elle soit.
4. Les Parents s’engagent :
- A faire respecter le présent règlement par leurs enfants sans exclusivité ni limitation.
- A n’intervenir en aucun cas à la place des entraîneurs
- A s’adresser uniquement aux responsables de sections pour toute réclamation ou demande d’information
- A ne pas pénétrer dans les vestiaires, sauf autorisation expresse d’un responsable.
- A participer, s’ils le peuvent, le plus possible à la vie du Club et ceci en liaison étroite avec le responsable de section.
- A ne prendre aucune initiative ou décision pouvant engager la responsabilité du Club sans autorisation préalable.
- A avoir un comportement sportif lors des différentes manifestations.
Tout adhérent désirant participer à des manifestations autres que celles prévues par le Club, doit en demander l’autorisation aux membres du Bureau.
Conclusion
Tout membre du Club s’engage lors de son adhésion à respecter le présent règlement.
Tout manquement fera l’objet de sanctions définies et appliquées par le Comité Directeur.
Le Comité Directeur se réserve le droit de prononcer des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive du Club.